L’un des axes essentiels de la politique de la Fédération est de faire découvrir et de dynamiser la pratique du golf chez les jeunes. L’association Sportive du Club des Dryades est en total accord avec cet axe de développement et en fait sa préoccupation majeure.

Nous avons eu, il y a quelques années, de grandes réussites au niveau de notre école de golf. Nos jeunes champions ont grandi, sont partis sous d’autres cieux pour poursuivre leurs études alors que notre pyramide des âges était telle que nous devions faire face à une période moins faste. Nous avons depuis lors rebondi et, à nouveau, notre école de golf travaille à plein régime et nous avons d’excellents espoirs – déjà traduits par certain(e)s d’ailleurs.

Un projet mené avec les écoles du canton et des cantons voisins, nous permet – et nous permettra – d’ouvrir plus largement notre école de golf et ainsi, sur un effectif plus important, nous pourrons détecter et former de futurs champions. Nous avons actuellement autour de 25 jeunes motivés qui participent avec régularité aux cours d’entraînement.

Un « pôle jeunes », plus axé sur la compétition sous l’égide notre pro Kevin, aide nos espoirs à atteindre des niveaux qui se rapprochent rapidement de ceux que nous connaissions ! Camille et Sarah AUBARD ainsi qu'Alexandre JOSEPH portent déjà haut les couleurs des Dryades.

L’Association Sportive du Golf Club des Dryades dispose de trois ASBC - Animateurs Sportifs Bénévoles de Club. Ce sont des bénévoles dont l'activité principale golfique se situe au niveau des jeunes.